Skip Navigation

Contactez-nous

Luc Blanchard
Geneviève Blanchard
Claude Dion
Marjolaine Côté

Sans frais: 1 800-820-7870
Tél.: 819-820-7873
Téléc.: 819-821-9102

Adresse
65, rue Belvedere Nord
Suite 230
Sherbrooke, QC
J1H 4A7
Carte

Publications

Autre
L'ABC du placement
Comment minimiser impôt sur gains en capital
Maître de son destin
Le 7 février 2012, Luc a reçu le prix "Conseiller émérite 2011" du Journal Finance et Investissement. Ce prix est remis annuellement à un conseiller qui œuvre dans le domaine depuis plus de 20 ans et qui a marqué l'industrie financière par sa pratique, par ses compétences et par sa présence. Il s’agit d’un prix carrière en conséquence duquel le conseiller se voit intronisé au Temple de la Renommée de l’Industrie Financière du Québec.
Cycle du marché et émotions des investisseurs
Conseils fiscaux aux investisseurs
L'imposition des revenus de placement
82 raisons pour ne pas investir dans les marchés
Ne vendez pas la peau de l'ours trop vite !
Publication de la compagnie de fonds Franklin Templeton, qui présente l'historique des marchés baissiers en termes de durée et de pourcentage de recul.
Quelle différence, d'un jour à l'autre !
Présentation de la compagnie de fonds Franklin Templeton, qui démontre à l'aide d'illustrations simples l'importance de maintenir le cap, de conserver nos placements et de conserver un portefeuille diversifié.
Stratégies de planification fiscale
Conseils fiscaux aux investisseurs
Il est essentiel de connaître l’incidence sur vos placements qu’ont les nombreuses règles fiscales. Le fractionnement du revenu, les dons de bienfaisance et la planification successorale ne sont que quelques-unes des stratégies que vous pouvez envisager pour réaliser vos objectifs.
Échéancier fiscal personnel 2018
Cet échéancier indique quelques dates importantes et fournit des conseils qui vous seront utiles dans votre planification de patrimoine.
Gestion de patrimoine
Parlons Patrimoine
Tenez-vous au courant des questions et des stratégies actuelles touchant la gestion de patrimoine avec Parlons patrimoine, qui propose chaque mois une sélection intéressante d’articles et d’outils de BMO Nesbitt Burns et d’autres partenaires de BMO Groupe financier.
Faits et chiffres sur la planification du patrimoine pour 2018
Ce sommaire de deux pages contient des renseignements pertinents et importants sur la fiscalité, la retraite et la planification de la succession.
Comprendre le risque : Tous les risques ne sont pas égaux, présente certains risques courants
L’article ci-joint, Comprendre le risque : Tous les risques ne sont pas égaux, présente certains risques courants, explique certaines mesures du risque et donne quelques techniques pouvant être adoptées pour réduire le risque.
Comprendre l’impact de la séquence des rendements sur votre portefeuille de retraite
Recherche
Scénario Taux
Stratégie Revenu fixe et change. Prévisions de la firme relativement aux taux de change et aux taux d’intérêt à court et à moyen terme.
Situation économique et analyses de marché
Stratégie de placement
Équipe Portefeuilles, Actions et Recherche commentaire stratégique et vue d’ensemble des marchés financiers.
Commentaire mensuel sur les marchés
Commentaire mensuel sur les marchés, rédigé par l’Équipe conseil Portefeuilles de BMO Nesbitt Burns, donne aux investisseurs un aperçu des évènements récents et de leurs répercussions sur les marchés boursiers et les marchés des titres à revenu fixe.
Évaluation du rendement d’un portefeuille
L’article ci-joint, intitulé Évaluation du rendement d’un portefeuille, fait le survol de diverses mesures de rendement et de différents indices de référence utiles à votre évaluation, et aborde également la notion d’investissement axé sur les objectifs.
Formation et acquisition de connaissances
Valeur Nette - Hiver 2017
Dans ce numéro : bilan personnel et bilan successoral
Tableau périodique des rendements par catégorie d’actif
Le Tableau périodique des rendements illustre l’importance d’investir dans différentes catégories d’actif.
Solutions de conseils sur honoraires
Les solutions sur honoraires ont l’avantage de permettre aux investisseurs de mieux comprendre combien ils paient pour les conseils et les services de placement qu’ils reçoivent. En général, les investisseurs paient des honoraires mensuels ou trimestriels couvrant la gestion de portefeuille, l’exécution des opérations, l’administration et les services-conseils relatifs au patrimoine.