Skip Navigation

Contactez-nous

Luc Blanchard
Geneviève Blanchard
Claude Dion
Marjolaine Côté

Sans frais: 1 800-820-7870
Tél.: 819-820-7873
Téléc.: 819-821-9102

Adresse
65, rue Belvedere Nord
Suite 230
Sherbrooke, QC
J1H 4A7
Carte

Luc Blanchard

FCPA, CA, CIM, FCSI, Conseiller en gestion de patrimoine et vice-président

 

Tél: (819) 820-7878

 

Télécopie (819) 821-9102

 

Courriel: luc.blanchard@nbpcd.com

   
 

Sa motivation

Luc a fondé sa pratique en 1990, à une époque où la norme était aux courtiers qui exécutaient les ordres de leurs clients.  Il a rapidement pris conscience de ce besoin des gens d'être pris en charge par une personne de confiance et a orienté ses efforts vers le développement d'une approche holistique orientée vers la gestion de patrimoine.

Le développement de relations à long terme est une priorité, autant auprès de sa clientèle que des membres de son équipe.  Il est le conseiller de 3e génération auprès de certaines familles qu'il sert.  Il a par ailleurs adopté certaines mesures pour assurer la pérennité de l'entreprise, notamment le développement d'une équipe qui agit avec cohésion pour pouvoir grandir en force et en efficacité. 

 

Implication sociale

Homme d'engagement, la présence de Luc se fait grandement sentir dans la communauté. Il a été président de campagne pour Centraide, président du comité des CA de l'Estrie et président du conseil d'administration de l'OSS.  À titre de président du Club d'athlétisme de Sherbrooke, Luc a par ailleurs organisé le Championnat canadien junior d'athlétisme en juillet 2006, pour lequel il a été nommé "administrateur de l'année" lors du Gala Athlétas 2006 de la Fédération québécoise d'athlétisme et du Gala Sports Québec.  Par ailleurs, le 17 septembre 2006, il a été nommé colonel honoraire pour le 35e Régiment des transmissions du Canada, unité de réserve des Forces armées canadiennes.  Depuis 2013, il est impliqué au sein du Comité organisateur du Souper gastronomique de la Fondation du CHUS et du tournoi de Golf BRP/Cascades.  Il est aussi actuellement membre du CA et du comité de placements de la Fondation communautaire de l'Estrie et membre d'Anges Québec.

Principales reconnaissances

En 2001, Luc a obtenu le prix CALCULARE remis par les comptables agréés de l'Estrie en reconnaissance de son implication et de son dévouement professionnel.  En 2006, il s'est vu décerner le Mérite Estrien par le journal La Tribune, prix remis à une personne de Sherbrooke pour ses exploits, ses réalisations ou son implication dans le milieu. En 2012 il a été nommé "Conseiller émérite 2011" par le journal Finances et Investissements, un prix carrière offert annuellement à un conseiller du Québec qui œuvre dans le domaine depuis plus de 20 ans et qui a marqué l'industrie financière par sa pratique, par ses compétences et par sa présence.

Il est par ailleurs membre du "Club du président du Conseil" de BMO Nesbitt Burns, un club pancanadien réservé aux 50 premiers conseillers de la firme qui démontrent des hauts standards de performance et de qualité de service à la clientèle.

En 2014, il a été nommé récipiendaire du prestigieux titre de Fellow comptable professionnel agréé (FCPA). Ce titre est la plus haute désignation que l'Institut confère et il est décerné à un membre dont l'engagement et les réalisations professionnelles font honneur au titre de comptable agréé.

Luc est marié à Denise depuis 1987 et ils ont deux enfants, Geneviève et Vincent.  Il est passionné de course à pied, de golf, de pêche au saumon et de chasse.