Perspectives – stratégie hebdomadaire : Les esprits animaux à l’affût

BMO Gestion privée - 15 août 2025

Le fil conducteur : Après une longue période de sécheresse, un ensemble d’événements favorables qui ne sont pas si aléatoires que ça semble présager d’un renouveau dans les espaces des premiers appels publics à l’épargne (PAPE) et des fusions et acqu

immeubles de bureaux avec graphique linéaire boursier superposé.

« J’ai toujours cru aux esprits animaux. Ce n’est pas leur existence qui est nouvelle. C’est le fait qu’ils ne sont pas aléatoires… »
— Alan Greenspan, ancien président de la Réserve fédérale américaine

Le fil conducteur : Après une longue période de sécheresse, un ensemble d’événements favorables qui ne sont pas si aléatoires que ça semble présager d’un renouveau dans les espaces des premiers appels publics à l’épargne (PAPE) et des fusions et acquisitions (S&A). Une feinte de la tête, ou une tendance durable? Nous analysons les signes.

Pour lire le rapport complet, cliquez ici.

 

 

BMO Gestion privée est un nom commercial qui désigne la Banque de Montréal et certaines de ses sociétés affiliées qui offrent des produits et des services de gestion de patrimoine. Les produits et les services ne sont pas tous offerts par toutes les entités juridiques au sein de BMO Gestion privée. Les services bancaires sont offerts par la Banque de Montréal. Les services de gestion de placements, de planification de patrimoine, de planification fiscale et de planification philanthropique sont offerts par l’entremise de BMO Nesbitt Burns Inc. et de BMO Gestion privée de placements inc. Les services successoraux et fiduciaires ainsi que les services de garde de valeurs sont offerts par la Société de fiducie BMO. Les entités juridiques de BMO Gestion privée n’offrent pas de conseils fiscaux.  

MD Marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

.