Notre équipe

Mathieu Larivière, FCSI, B.Sc., CIM

Conseiller en gestion de patrimoine principal Gestionnaire de portefeuille principal

Mathieu Larivière offre des conseils financiers et en matière de placement depuis 2001. Maintenant gestionnaire de portefeuille au sein du Groupe Larivière de BMO Nesbitt Burns, Mathieu dirige une équipe déterminée à répondre aux besoins complexes des familles prospères, des propriétaires d’entreprises et des médecins.

Grâce à une approche de bureau familial à la gestion de patrimoine, Mathieu et son équipe agissent comme intendants du patrimoine, mettant l’accent sur les tactiques de gestion des risques et l’intégration du savoir-faire spécialisé d’un réseau d’experts internes et externes en la matière.

Au fil des ans, Mathieu a obtenu certains des titres les plus prestigieux du secteur, notamment celui de Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières (FCSIMD). Il a aussi été membre du Conseil consultatif national de BMO Nesbitt Burns (de 2016 à 2019). De plus, il a occupé le rôle de directeur de succursale adjoint pendant deux ans pour la succursale de McGill pour BMO Nesbitt Burns (de 2018 à 2020). Enfin, il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en économie de l’Université d’Ottawa et d’un certificat en planification financière de l’Université du Québec à Montréal.Il détient également le titre de gestionnaire de placement agréé (CIMMD).

Pierre-Luc Houle, CIM, FCSI, BAA

Gestionnaire de portefeuille associé

Avec son expérience dans le secteur des services financiers prenant racine en 2009, Pierre-Luc Houle est conseiller en placement au sein du Groupe Larivière. Son objectif est d’offrir des conseils financiers personnalisés et intégrés à chacun de ses clients, afin de ne rien laisser au hasard.

Outre son expérience professionnelle, Pierre-Luc met aussi à profit une formation approfondie dans ses fonctions actuelles. Diplômé de l’Université Laval, il détient également le titre de gestionnaire de placement agréé (CIMMD) et a été nommé Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières (FCSIMD), le titre de compétence le plus élevé pour les conseillers en gestion de patrimoine canadiens. En ce moment, il poursuit sa formation en vue de l’obtention du titre de planificateur financier de l’Institut québécois de planification financière (IQPF).

La démarche de Pierre-Luc repose sur des conseils rigoureux et holistiques et fait partie intégrante de l’engagement de l’équipe envers la gestion de patrimoine fondée sur l’écoute et le conseil.

David Heng, BAA, CFA

Conseiller en placement

Entré à la BMO en 2016, David Heng offre des conseils financiers tant aux particuliers que pour les clients de la banque privée. Tout au long de sa carrière, il a développé une grande passion pour la résolution et l’optimisation des questions de gestion de patrimoine complexes pour ses clients. Aujourd’hui conseiller en placement du Groupe Larivière chez BMO Nesbitt Burns, il peut laisser librement cours à cette passion en mettant son savoir-faire en investissements et en planification au service de propriétaires d’entreprises, de professionnels et de leur famille.

David est titulaire d’un baccalauréat en finance de HEC Montréal et a reçu son titre d’analyste financier agréé (CFA)® en 2023.
 

Vanessa Frenna, B.Comm. (Fin)

Associé en gestion de patrimoine

Vanessa travaille pour BMO Nesbitt Burns depuis 2015. Elle s’efforce de comprendre les objectifs financiers, de retraite et de style de vie de ses clients dans le but de mettre en œuvre des stratégies de placement adaptées à leur situation. Elle a pour priorité de bien renseigner ses clients pour qu’ils se sentent compris, à l’aise et maîtres de leur avenir financier.

L’expérience de Vanessa dans le secteur financier est complémentée par une solide formation. Elle est titulaire d’un baccalauréat en finance de l’Université Concordia et a réussi plusieurs cours de l'Institut canadien des valeurs mobilières (CSI), dont le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM), le Cours relatif au Manuel sur les normes de conduite (MNC) et le cours Notions essentielles sur la gestion de patrimoine (NEGP). Elle étudie actuellement en vue d’obtenir le titre de planificatrice financière de l’IQPF et entend bien continuer d’élargir ses connaissances et sa formation au cours des prochaines années.