Publications

Investissement responsable

Pourquoi envisager l’investissement responsable? Ces raisons devraient vous convaincre

Beaucoup de gens pensaient que 2020 serait une « année cruciale pour lutter contre les changements climatiques » . En raison d’une vague d’activisme environnemental, on espérait que la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) de 2020, qui devait avoir lieu en novembre dernier, renforcerait les plans visant à réduire les émissions de carbone mondiales. Au lieu de cela, la COVID-19 et les mouvements antiracistes ont monopolisé l’attention du public, en éclipsant de nombreuses préoccupations environnementales pressantes et donnant lieu au report de la COP26. Cependant, même si cette période de bouleversements semble avoir occulté les préoccupations environnementales, la mise en lumière des inégalités sociales a poussé de nombreux investisseurs socialement responsables à vouloir découvrir les placements durables, en particulier ceux axés sur les sociétés dont les principes environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sont rigoureux.

Planification fiscale

Planification fiscale pour les médecins – les sociétés professionnelles

De nombreux médecins exercent leurs activités par l’entremise d’une personne morale afin de bénéficier des mêmes avantages que d’autres professionnels qui travaillent à leur compte et qui sont propriétaires d’une entreprise constituée en société. Cependant, les récentes modifications fiscales touchant les sociétés privées canadiennes peuvent avoir une incidence considérable sur les médecins propriétaires d’une société professionnelle ou ceux qui envisagent la constitution en société.

Mises à jour COVID-19

Économie après la pandémie : Établir un pont

17 avril : Alors que les décideurs, les marchés et les entreprises sont toujours aux prises avec les effets et l’ampleur du fort ralentissement économique, l’attention se tourne vers ce à quoi ressemblera l’économie après la tempête. Rapport spécial préparé par l’équipe Études économiques, BMO Marchés des capitaux

Autre

Stratégies de planification fiscale

Rappel : Cotisations à votre REER, CELI ou REEE

Commencez l’année du bon pied. Maximisez la valeur de vos comptes enregistrés, notamment votre régime enregistré d’épargne-retraite (« REER »), votre compte d’épargne libre d’impôt (« CELI ») et votre régime enregistré d’épargne-études («REEE »). Si vous effectuez vos cotisations annuelles tôt durant l’année, vous pourrez profiter de la croissance de vos fonds à l’abri de l’impôt tout au long de l’année.

Aperçu des documents fiscaux de 2020 et calendrier d’envoi

Nous savons bien que la période des déclarations de revenus est importante pour les investisseurs. Selon la nature de vos placements et les opérations dans votre compte, vous pourriez recevoir divers feuillets d’impôt dont vous aurez besoin pour préparer votre déclaration de revenus annuelle. Pour vous aider à recueillir les renseignements nécessaires, nous vous donnons ici un bref aperçu des feuillets et autres documents que BMO pourrait vous faire parvenir, et précisons les dates auxquelles ils seront accessibles. Il convient de noter que ce calendrier peut faire l’objet de changements. Vous devez vous assurer d’avoir bien reçu tous vos feuillets avant de soumettre votre déclaration de revenus à l’Agence du revenu du Canada (« ARC ») pour éviter d’avoir à produire une déclaration de revenus modifiée. La date limite de production des déclarations de revenus pour la plupart des particuliers au Canada est le 30 avril 2021.

Planification fiscale par le recours à une fiducie familiale

Le recours à la fiducie familiale discrétionnaire pour réduire le coût après impôt des études des enfants et d’autres frais constitue une stratégie fiscale courante et le sujet principal de cette publication.

Gestion de patrimoine

Régime enregistré d’épargne-études

BMO Nesbitt Burns peut vous aider à déterminer la meilleure façon de financer les études de votre enfant et à mettre en place un régime d’épargne qui répond à vos objectifs d’épargne-études.

Planification successorale et planification de la relève

Que faire d’une résidence secondaire familiale?

Comme tout placement immobilier, la valeur de votre résidence secondaire peut considérablement augmenter au cours des années. Il est important de comprendre les conséquences fiscales ainsi que les options qui s’offrent à vous en ce qui concerne la vente ou le transfert de votre résidence secondaire à la génération suivante.

Recherche

Scénario Taux

Stratégie Revenu fixe et change. Prévisions de la firme relativement aux taux de change et aux taux d’intérêt à court et à moyen terme.

Situation économique et analyses de marché

Stratégie de placement

Équipe Portefeuilles, Actions et Recherche commentaire stratégique et vue d’ensemble des marchés financiers.

Stratégie – Actions et titres à revenu fixe

Commentaire stratégique sur les actions et vue d’ensemble des marchés financiers.

Formation et acquisition de connaissances

Fonds enregistrés de revenu de retraite

Le choix de la bonne option de revenu de retraite pour votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER) est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre dans le cadre de votre planification financière et successorale.

Les avantages des relevés électroniques CyberAccès BMO Nesbitt Burns

CyberAccès BMO Nesbitt Burns élimine les relevés en format papier, vous simplifie la vie et vous offre de nombreux avantages, notamment celui d’accéder en ligne aux renseignements sur votre compte.