Dirigeante d'entreprise

 

Étude de cas

 
Une dirigeante d’entreprise a accumulé des revenus de pension importants qui devraient lui permettre de subvenir à ses besoins à la retraite, qu’elle doit prendre dans quelques mois. De plus, elle possède près 1,5 million de dollars en actions et en options d’achat d’actions auprès de son employeur, qu’elle doit conserver jusqu’à sa retraite.
 
Le régime d’avantages sociaux auquel elle participe comprend une assurance vie correspondant à cinq fois son salaire et d’autres avantages qui prendront fin à sa retraite, ce qui représente une préoccupation. Elle a également des petits-enfants en bas âge qu’elle espère pouvoir aider en finançant leurs études universitaires.

 
Facteurs à prendre en considération

  • Solutions de placement

  • Avantages fiscaux

  • Besoins en matière de planification successorale

 
Ce que nous avons fait pour l’aider 

  • Après avoir évalué avec elle ses objectifs, nous avons dirigé notre cliente vers un cabinet comptable d’envergure nationale pour déterminer la façon la plus avantageuse sur le plan fiscal de liquider ses actions d’entreprise.

  • Nous avons fait appel au Groupe Gestion de patrimoine pour élaborer un plan de placement lui offrant à la fois la sécurité et un revenu de retraite supplémentaire.

  • En discutant longuement avec notre cliente, nous avons analysé ses besoins en matière de planification successorale, déterminé si le financement de ses frais médicaux au moyen des avoirs accumulés nuirait à l’atteinte de ses objectifs et exploré les options possibles pour remplacer la protection d’assurance qui sera perdue à la retraite.

  • Pour l’aider à réaliser son désir d’aider à payer les études de ses petits-enfants, nous lui avons fait souscrire à un régime enregistré d’épargne-études (REEE) familial, un moyen avantageux sur le plan fiscal d’économiser pour payer les frais d’études universitaires.

 

Élaborons ensemble la stratégie qui vous convient.
Contactez-moi dès maintenant