Nos partenaires

headshot

Caroline Tremblay

Banquière privée

C’est la passion des relations humaines qui motive Caroline dans l’exercice de ses fonctions. Elle
se fait un plaisir de visiter ses clients dans leur environnement afin de mieux les comprendre.

Fidèle à BMO depuis plus de 25 ans, Caroline Tremblay devient Banquière privée à Québec en
2011. Forte de son expérience en gestion des ressources humaines pendant plus de 15 ans, elle
apprécie le contact personnalisé avec la clientèle privilégiée de la BMO. Ses expériences de
travail en tant que Directrice de succursale à diriger des équipes de conseillers l’ont bien
préparé à mettre au profit de notre clientèle. Caroline a comme objectif de créer un impact
significatif dans la vie de ses clients en les accompagnants dans leurs affaires bancaires au
quotidien et lors de l’établissement de structure de financement parfois un peu plus complexe.
Elle est à l’écoute des besoins de ses clients, elle questionne afin de déterminer ce qui est
important pour eux, leur famille et leur succession.

headshot

Chantal Moreau, D.D.N.

Directrice, Planification successorale

Chantal fait partie de l’équipe de BMO Gestion de Patrimoine à titre de Directrice, Planification successorale. Chantal accompagne les clients à valeur nette élevée dans la préparation de leur plan successoral personnalisé. Elle s’assure que les documents légaux qu’ils mettent en place reflètent leur réalité, leurs besoins et leurs objectifs et tout en maximisant leur valeur successorale et la protection de leurs actifs.

Chantal est membre de la Chambre des notaires. Avant de se joindre à l'équipe de Planification BMO Gestion Privée, Chantal a acquis de l’expérience pratique en administration successorale, fiduciaire et en administration de régimes de protection avec la Société de Fiducie BMO. Avant son arrivée à la BMO, Chantal a oeuvré à titre de notaire en pratique privée où elle a également réglé des successions et pratiqué dans le domaine des procédures non contentieuses. Cette expérience lui permet d’avoir une vision pratique de la planification successorale et ainsi anticiper les problèmes possibles et proposer des solutions efficaces.

Chantal est détentrice d'un Baccalauréat en droit (LL.B.) et d'un Diplôme de deuxième cycle en Droit notarial (D.D.N.) de l'Université de Sherbrooke. Elle complète présentement un programme de spécialisation qui lui permettra d'obtenir la désignation de TEP (Trust and Estate Practitioner).

headshot

Jean-François Hébert

Premier vice-président, Conseiller en sécurité financière

Jean-François fournit des solutions d’assurance pour les investisseurs canadiens afin de maximiser leur patrimoine. Membre du groupe BMO depuis 2014 et oeuvrant au sein des comptes nationaux depuis plus de 15 ans, il a contribué à aider les familles fortunées à augmenter la valeur de leur patrimoine, à réduire considérablement l’impôt et à assurer les plans de relève de leur entreprise.

Jean-François possède une formation rigoureuse en plus d’avoir accumulé plus de 20 ans dans l’industrie des services financiers.

headshot

Karine Gaouette Précourt, LL.B, MBA, F.Pl., FEA

Directrice générale, Bureau de gestion familiale de BMO

Karine conseille les familles fortunées, les professionnels et les entrepreneurs sur des enjeux complexes touchant la fiscalité et la planification de leur patrimoine. Elle fait partie d’une équipe intégrée de spécialistes oeuvrant en planification financière, fiscale et successorale. Grâce à ses connaissances acquises en fiscalité et en droit dans le milieu des institutions financières et en pratique privée, les clients bénéficient d’une expertise de pointe et de conseils judicieux pour les aider dans leur planification personnelle et corporative. Karine excelle dans l’art de proposer des solutions appropriées pour des questions touchant la gestion du patrimoine, la planification fiscale et successorale, la philanthropie ou les enjeux liés aux nouvelles fortunes.

Karine compte plus de 13 ans de pratique en droit et en fiscalité. Au cours de sa carrière, elle a occupé divers postes à responsabilité croissante en planification fiscale et successorale. Elle a œuvré au sein de firmes d’avocats et d’un cabinet comptable s’occupant de mandats en fiscalité pour le compte d’entrepreneurs, de sociétés et de familles fortunées. Elle a travaillé auprès de sociétés d’investissement soutenant les conseillers en services financiers, leurs clients et les professionnels qui travaillent avec ces derniers.
Elle est intervenue dans plusieurs dossiers de planification fiscale impliquant des particuliers, des successions et des sociétés. Elle a publié de nombreux articles sur la fiscalité et participé à plusieurs initiatives médiatiques.

Karine s’implique auprès de plusieurs organismes de bienfaisance et auprès de la Fondation HEC Montréal dans le but de mobiliser les diplômés autour de projets de l’institution. Elle participe à différents comités à l’APFF, un organisme dédié à l’avancement et à la diffusion des connaissances et à l’amélioration des compétences de ses membres en matière de fiscalité.

headshot

Mireille Perron

Directrice, Planification fiscale

Mireille est une personne curieuse qui a toujours soif d’apprendre. Sa curiosité lui a permis d’acquérir des connaissances dans des domaines connexes à son travail de planification financière qui en font une conseillère accomplie. Marathonienne, elle est une personne qui aime se dépasser. Soucieuse des résultats, elle vise à donner, à chaque client qu'elle considère unique, une vision claire de sa situation et des moyens à prendre pour atteindre ses objectifs.

Mireille a travaillé dans plusieurs domaines. Elle a commencé sa carrière en assurance de dommages tout en continuant ses études universitaires en services financiers. Avant de faire le saut dans le domaine bancaire, Mireille a été négociatrice en bourse, ce qui lui a permis de comprendre le fonctionnement des marchés boursiers. Après cinq ans comme planificateur financier, Mireille a quitté le domaine pour aller travailler dans le milieu de la construction (administration, négociations, comptabilité, évaluations) ce qui lui a permis de comprendre la réalité des entrepreneurs. Mireille est maintenant de retour en gestion de patrimoine et se sent beaucoup mieux équipée pour conseiller ses clients.