Skip Navigation

Contactez-nous

Pascal Di Tomasso
Diane Lemay, BA
Jean Théoret
Tania Di Menna
Jason Gauthier

Tél.: 450-681-7513
Tél.: 1866-550-8085

Adresse
3080, boul. Le Carrefour
Bureau 800
Laval, QC
H7T 2R5
Carte

Publications

Autre
2017 - Compte de Gestion Professionnelle
Les Di Tomasso, un partenariat exemplaire !
Gérard Bérubé, Finance et Investissement, mai 2001 http://www.finance-investissement.com/
Value Investing
Description des principes d'investissements importants pour les gestionnaires valeurs, par la firme de gestion Brandes. disponible en anglais, seulement.
L'Imposition des revenus de placement
Stratégies de planification fiscale
Conseils fiscaux de fin d’année
Alors que la planification fiscale devrait se dérouler tout au long de l’année, cette publication présente diverses possibilités de planification fiscale qui pourraient vous aider à réduire vos impôts pour l’année en cours.
Conseils fiscaux aux investisseurs
Il est essentiel de connaître l’incidence sur vos placements qu’ont les nombreuses règles fiscales. Le fractionnement du revenu, les dons de bienfaisance et la planification successorale ne sont que quelques-unes des stratégies que vous pouvez envisager pour réaliser vos objectifs.
Édition 2018 - Conseils fiscaux aux investisseurs
L’édition 2018 des Conseils fiscaux aux investisseurs (qui a été mise à jour en fonction des changements apportés par le budget fédéral de 2018 et par l’ensemble des budgets provinciaux et territoriaux de 2018) vous propose des idées que vous pourriez vouloir mettre en pratique dans le cadre de votre stratégie de gestion de patrimoine.
Gestion de patrimoine
Les femmes et le patrimoine par elles-mêmes
Les femmes exercent un poids démographique de plus en plus important et contrôlent actuellement un tiers du patrimoine en Amérique du Nord. Cependant, en matière de finances, environ 80 % des femmes sont le décideur principal du ménage ou partagent la responsabilité des décisions avec leur conjoint. De plus, on estime que neuf femmes sur 10 seront tôt ou tard seules responsables de leurs décisions financières, souvent par suite du décès de leur conjoint ou d'un divorce.
Les événements de la vie risquent de perturber votre plan financier
Il y a des événements de la vie que vous anticipez avec joie, comme le remboursement de votre hypothèque, la fin des études supérieures de vos enfants et votre départ à la retraite. D'autres vous prennent par surprise - comme le décès de votre conjoint, un divorce ou une invalidité; ces circonstances bouleversantes peuvent avoir un impact dévastateur sur votre style de vie et votre situation financière.
Planification successorale et planification de la relève
Planification successorale
Recherche
Point du vue - Recherche sur les actions
Commentaire de BMO Marchés des capitaux sur les placements en actions.
Situation économique et analyses de marché
Stratégie de placement
Équipe Portefeuilles, Actions et Recherche commentaire stratégique et vue d’ensemble des marchés financiers.
Actualités et affaires courantes
Nouvelles et opinions
Formation et acquisition de connaissances
Solutions de conseils sur honoraires
Les solutions sur honoraires ont l’avantage de permettre aux investisseurs de mieux comprendre combien ils paient pour les conseils et les services de placement qu’ils reçoivent. En général, les investisseurs paient des honoraires mensuels ou trimestriels couvrant la gestion de portefeuille, l’exécution des opérations, l’administration et les services-conseils relatifs au patrimoine.