Sans frais: 1800-363-6732

Adresse

BMO Nesbitt Burns
1501, avenue McGill College
32e étage
Montréal, QC
H3A 3M8
Carte

Contactez-nous

Philosophie et approche

Nous évaluerons attentivement vos besoins, concevrons une stratégie de placement fondée sur des méthodologies éprouvées et des recherches de calibre mondial, et consacrerons tous nos efforts à agir dans votre intérêt à chaque étape du processus.

Notre approche repose sur les piliers suivants:

1. L'élaboration d'un énoncé de politique de placement

Votre compte Gestion professionnelle est fondé sur un énoncé de politique de placement personnel. Cet énoncé nous guide dans la constitution et la gestion de votre portefeuille et sert de point de référence pour évaluer vos progrès.

Au départ, nous dresserons avec vous votre portrait d’investisseur complet – allant de votre situation financière actuelle à vos objectifs à long terme, sans oublier les circonstances particulières.

À partir de cette analyse, nous formulerons un énoncé de politique de placement décrivant vos objectifs et le genre de placements que vous détiendrez. Votre énoncé de politique de placement trace également votre profil de placement – par exemple, si vous êtes un investisseur prudent soucieux de préserver son capital, ou un investisseur plus dynamique recherchant la croissance. Pour vous et pour nous, l’énoncé de politique de placement est un document essentiel qui aide à planifier et à orienter vos progrès.

Vous aurez l’esprit tranquille en sachant que votre portefeuille de placement est géré de façon professionnelle en fonction de vos besoins et de vos souhaits les plus importants.

2. La répartition de l’actif

Les actions, obligations et liquidités ont chacune leurs propres caractéristiques de risque et de rendement, et le rendement augmente généralement avec la volatilité. Un portefeuille diversifié entre ces catégories d’actif peut vous offrir une plus vaste gamme de possibilités, dont certaines comportent un potentiel de croissance plus élevé et d’autres peuvent réduire la volatilité.

Nous répartirons votre actif en visant un équilibre prudent entre votre désir de croissance ou de revenu et le besoin de protéger votre capital précieux. À long terme, cette décision de répartition de l’actif aura un plus grand impact sur le rendement de vos placements que le choix des titres. Elle expliquera plus de 90% de la volatilité du portefeuille*. L’établissement de la répartition d’actif de votre portefeuille est une étape essentielle à la réalisation des objectifs définis dans votre énoncé de politique de placement.

3. La constitution du portefeuille

En constituant votre portefeuille, nous pouvons compter sur les vastes ressources de BMO Nesbitt Burns et de BMO Marchés des capitaux, à savoir notre équipe de recherche sur les actions de premier plan†, les recherches des analystes indépendants et l’expérience de nos pupitres de négociation.

Votre stratégie de répartition d’actif constitue le cadre de la constitution de votre portefeuille. Une fois ce cadre établi, nous bâtirons un portefeuille diversifié à partir d’une vaste gamme de possibilités de placement, en fonction de votre énoncé de politique de placement.

Le compte Gestion professionnelle BMO Nesbitt Burns n’est pas une solution uniformisée – votre portefeuille est conçu et géré en fonction de vos propres besoins. Puisque vous possédez directement les placements du compte, nous avons la latitude de choisir des placements uniques, de recommander des stratégies de négociations particulières et de s’occuper d’enjeux comme l’accroissement de l’efficience fiscale de votre portefeuille.

4. La gestion de portefeuille

Les marchés évoluent sans cesse, et nous nous tenons au courant de l’actualité économique. En faisant la synthèse des renseignements tirés d’études indépendantes et des idées des analystes et économistes de BMO Groupe financier et d’autres groupes de recherche reconnus, nous pouvons anticiper les événements et y réagir en conformité avec les objectifs énoncés dans votre politique de placement.

Autorisés à agir en votre nom, nous pouvons apporter des ajustements à votre portefeuille afin de profiter des possibilités du marché ou de limiter les risques.

5. L'évaluation et le suivi rigoureux

Pour vous renseigner, vous aurez des contacts réguliers avec nous et vous recevrez un relevé mensuel détaillant vos placements, vos opérations et la valeur de votre portefeuille.

Au fil des ans, la transformation de vos besoins peut exiger la modification de votre énoncé de politique de placement ou de la composition de votre portefeuille. Vous pourrez toujours nous joindre pour bien comprendre ce qui se passe dans votre portefeuille et veiller à ce que votre stratégie de placement reste conforme à vos objectifs personnels.

* Brinson, Gary P., Randolph L. Hood et Gilbert L. Beebower. 'Determinants of Portfolio
Performance.' Financial Analysts Journal. Juillet/Août 1986.
† Sondage de Brendan Wood International intitulé Institutional Equity Research, Sales and
Trading Performance in Canada 1980 - 2007