Perspectives – stratégie hebdomadaire : Surmonter le mur de l’inquiétude

BMO Gestion privée - 13 juin 2025

Le fil conducteur : Ironiquement, plus les manchettes annoncent de mauvaises nouvelles, plus les marchés semblent vouloir monter. À la vue de la quantité astronomique de données qui ne cessent de changer, l’investisseur moyen peut figer ou fuir, et s

immeubles de bureaux avec graphique linéaire boursier superposé.

« Parfois, j’ai cru jusqu’à six choses impossibles avant le petit-déjeuner. »
– la reine blanche, De l’autre côté du miroir de Lewis Carroll


Le fil conducteur : Ironiquement, plus les manchettes annoncent de mauvaises nouvelles, plus les marchés semblent vouloir monter. À la vue de la quantité astronomique de données qui ne cessent de changer, l’investisseur moyen peut figer ou fuir, et s’inquiéter d’événements qui ne se produiront peut-être jamais. Si on laisse son attention se focaliser sur les facteurs négatifs, on risque de manquer les facteurs positifs sous-jacents et favoriser des comportements qui entravent les progrès financiers à long terme.

 

Pour lire le rapport complet, cliquez ici.

 

 

BMO Gestion privée est un nom commercial qui désigne la Banque de Montréal et certaines de ses sociétés affiliées qui offrent des produits et des services de gestion de patrimoine. Les produits et les services ne sont pas tous offerts par toutes les entités juridiques au sein de BMO Gestion privée. Les services bancaires sont offerts par la Banque de Montréal. Les services de gestion de placements, de planification de patrimoine, de planification fiscale et de planification philanthropique sont offerts par l’entremise de BMO Nesbitt Burns Inc. et de BMO Gestion privée de placements inc. Les services successoraux et fiduciaires ainsi que les services de garde de valeurs sont offerts par la Société de fiducie BMO. Les entités juridiques de BMO Gestion privée n’offrent pas de conseils fiscaux.  

MD Marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

.