Tél.: 514-286-7212
Sans frais: 1800-361-7115
Téléc.: 514-282-8199

Adresse

BMO Nesbitt Burns
1501, avenue McGill College
32e étage
Montréal, QC
H3A 3M8
Carte

Contactez-nous

Publications

Planification de la retraite

Conseils et éléments à considérer pour le FERR

Un FERR ressemble beaucoup à un REER, mais il fonctionne à l’inverse. Un REER est un compte destiné à vous aider à épargner en vue de votre retraite, tandis qu’un FERR est un compte destiné à vous procurer un revenu annuel pendant votre retraite sous la forme de retraits d’un régime enregistré.

Stratégies pour votre régime d’épargne-retraite

Un régime d’épargne structuré faisant appel à un régime enregistré, comme un régime enregistré d’épargne-retraite (REER), un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) ou un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), est l’un des outils les plus sûrs à votre disposition pour réaliser vos objectifs de retraite. Voici quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour maximiser les avantages de vos REER, CELI et FERR.

Stratégies de planification fiscale

Échéancier fiscal personnel 2021

La plupart des Canadiens savent que le 30 avril est la date limite de production des déclarations de revenus.D’autres échéances importantes doivent toutefois être respectées, particulièrement pour pouvoir profiter de certains crédits et de certaines déductions d’impôt pendant l’année. Cet échéancier indique quelques dates importantes et fournit des conseils qui vous seront utiles dans votre planification de patrimoine. Lorsqu’une date limite tombe durant une fin de semaine ou correspond à un jour férié reconnu par l’Agence du revenu du Canada (« ARC »), elle est généralement repoussée au jour ouvrable suivant.

L’impôt sur le revenu de placement

En matière de revenu de placement, toutes choses ne sont pas égales après impôt. Il est essentiel, pour maximiser votre rendement après impôt, de connaître l’incidence des règles fiscales sur vos placements. Le présent document vise à expliquer l’imposition du revenu de placement généré par le compte imposable d’un particulier qui est résident du Canada.

Gestion de patrimoine

Se préparer aux étapes importantes de la vie

La vie est un voyage où chacun choisit sa propre voie. La forme que prend ce voyage dépend des décisions prises à certains moments charnières et de la façon de négocier les détours qu’il faut emprunter pour poursuivre notre route. C’est pourquoi il importe de bien comprendre certaines étapes importantes de la vie pour être mieux préparé à les gérer.

Parler d’argent de façon constructive en couple

Dans n’importe quel couple, il faut savoir communiquer, et notamment parler d’argent. Selon un sondage de BMO Groupe financier1, 68 % des répondants ont indiqué qu’un conflit d’ordre financier était la principale cause potentielle de divorce, contre 60 % pour l’infidélité et 36 % pour des désaccords d’ordre familial.

Planification successorale et planification de la relève

En tant que propriétaire d’entreprise, quel est votre plan de relève et de transition?

Il peut être difficile de quitter son entreprise pour prendre sa retraite après avoir investi toutes ces années de travail pour réussir. Aussi, les propriétaires d’entreprise qui souhaitent léguer leur entreprise prospère peuvent être confrontés à un plus grand dilemme, à savoir si et comment ils doivent transférer le patrimoine qu’ils ont accumulé par l’intermédiaire de leur entreprise. Un certain nombre de facteurs essentiels doivent être pris en considération, notamment la façon dont ils quitteront leur entreprise, l’évaluation de l’entreprise, les considérations et les attentes familiales, et leurs propres plans de retraite.

Situation économique et analyses de marché

Stratégie de placement

Équipe Portefeuilles, Actions et Recherche commentaire stratégique et vue d’ensemble des marchés financiers.

Formation et acquisition de connaissances

Valeur nette

Une publication trimestrielle rédigée par des spécialistes de BMO sur une variété de sujets d'actualité et pertinents en matière de gestion de patrimoine

Initier les enfants aux questions d’argent

Quand un enfant commence à recevoir ou à gagner son propre argent grâce à une allocation, des cadeaux de la famille ou un travail à temps partiel, son réflexe naturel est de tout dépenser. Cependant, il n’est jamais trop tôt pour commencer à enseigner aux enfants que l’épargne est importante, mais aussi que l’argent peut servir à atteindre d’autres objectifs, comme celui d’aider les autres grâce à des dons.