Adresse

BMO Nesbitt Burns

1501 avenue McGill College
Bureau 3200
Montréal, QC
H3A 3M8
Carte

Contactez-nous

Gestion de portefeuille

4 facteurs clés utilisés dans l’évaluation de nos gestionnaires


Recherche d'idée
La principale qualité qu’un gestionnaire doit posséder afin d’être en mesure d’obtenir des rendements à long terme supérieurs à ceux du marché est sa capacité à générer des idées de placement à valeur ajoutée.

Constitution du portefeuille
La capacité du gestionnaire à traduire ses idées de placement à valeur ajoutée en un portefeuille performant dépend de la qualité du processus de constitution du portefeuille.

Mise en oeuvre
Pour qu’un gestionnaire surclasse le marché, ses idées de placement et son processus de constitution de portefeuille doivent générer une valeur ajoutée qui surpasse l’effet négatif des coûts d’opérations sur le rendement du portefeuille.

Gestion des affaires
Au fil du temps, une société de placement bien gérée est plus susceptible de préserver et d’améliorer la compétitivité de ses stratégies de placement que les sociétés dont la gestion est déficiente.

 

Philosophie d’investissement

Notre équipe s'engage à améliorer les rendements potentiels tout en limitant la volatilité.

Notre approche est axée sur le principe que la gestion active permet de surclasser le marché car elle produit des rendements à valeur ajoutée plus stables, au prix d’une volatilité moindre, surtout en période de faiblesse des marchés. Cette méthode de gestion active contribue à générer des rendements corrigés du risque plus élevés.

Un processus de placement bien structuré et rigoureux

Profil du client : Création d’un profil de placement unique grâce à une compréhension claire de vos objectifs de placement, de votre tolérance au risque ainsi que de vos préférences, exigences et restrictions
Répartition de l’actif : Catégorie d’actif, Répartition géographique. Style de gestion, Gestionnaire

Constitution du portefeuille : Sélection des gestionnaires

Contrôle et suivi : Équipe d’analyse et de stratégie visant les comptes gérés de BMO Nesbitt Burns, Mercer Investment Consulting, conseiller en placement