Adresse

BMO Nesbitt Burns
1501, ave. McGill College
Bureau 3200
Montréal, QC
H3A 3M8
Carte

Contactez-nous

Publications

Stratégies de planification fiscale

Conseils fiscaux aux investisseurs

Il est essentiel, pour maximiser les rendements après impôt de vos placements, de connaître toutes les règles fiscales pertinentes. Il est également important de se tenir au courant de l’évolution de ces règles, pour pouvoir profiter de toutes les possibilités de réduction d’impôt offertes aux résidents canadiens. L’article qui suit présente un aperçu de stratégies visant à vous aider à réduire votre impôt 2021.

Les exigences de l’ARC en matière de déclaration du revenu étranger

Comme le Canada ne représente qu’une petite partie de la capitalisation boursière mondiale, il peut être avantageux d’inclure certains placements étrangers dans votre portefeuille. Il importe cependant de bien saisir les incidences fiscales, au Canada même et à l’étranger, du fait de détenir des placements à l’extérieur du pays.

Production de la déclaration de revenus de 2019 – Liste de contrôle

À l’approche du date limite de production des déclarations de revenus, nous avons dressé une liste pour vous aider à produire votre déclaration de revenus et à profiter d’une réduction d’impôt maximale.

Aperçu des documents fiscaux de 2020 et calendrier d’envoi

Nous savons bien que la période des déclarations de revenus est importante pour les investisseurs. Selon la nature de vos placements et les opérations dans votre compte, vous pourriez recevoir divers feuillets d’impôt dont vous aurez besoin pour préparer votre déclaration de revenus annuelle. Pour vous aider à recueillir les renseignements nécessaires, nous vous donnons ici un bref aperçu des feuillets et autres documents que BMO pourrait vous faire parvenir, et précisons les dates auxquelles ils seront accessibles. Il convient de noter que ce calendrier peut faire l’objet de changements. Vous devez vous assurer d’avoir bien reçu tous vos feuillets avant de soumettre votre déclaration de revenus à l’Agence du revenu du Canada (« ARC ») pour éviter d’avoir à produire une déclaration de revenus modifiée. La date limite de production des déclarations de revenus pour la plupart des particuliers au Canada est le 30 avril 2021.

Gestion de patrimoine

Parlons patrimoine

Parlons patrimoine regroupe des articles d’actualité sur divers sujets liés à la planification de patrimoine.