Skip Navigation

Contactez-nous

Jean-Guy Boutin
Michael Champagne
Mélissa Boutin
Sandy Paradis

Tél.: 819-820-0488
Téléc.: 819-821-9102

Adresse
65, rue Belvedere Nord
Suite 230
Sherbrooke, QC
J1H 4A7
Carte

Compte de gestion professionnelle

Pas n'importe quel gestionnaire de portefeuille. Votre gestionnaire de portefeuille.

Les comptes de placement traditionnels ne sont pas adaptés aux besoins et au mode de vie de certains investisseurs. Ces gens préfèrent établir une relation avec un gestionnaire de portefeuille personnel qui fait passer leurs placements à un niveau supérieur. Le compte Gestion Professionnelle BMO Nesbitt BurnsMD vous permet d'entretenir des relations directes avec un gestionnaire de portefeuille autorisé et vous offre la tranquillité d'esprit associée au fait d'avoir un lien direct avec la personne chargée de prendre les décisions de placement qui touchent votre portefeuille. En déléguant la prise de décisions courantes, vous avez plus de temps à consacrer à vos autres objectifs et intérêts.

Avec la gestion discrétionnaire, vous autorisez un gestionnaire de portefeuille à prendre des décisions de placement pour vous. Votre stratégie de placement sera conçue et gérée en fonction de vos besoins et objectifs clairement documentés. Cependant, au contraire d'un compte de placement traditionnel, vous n'avez pas à étudier et à approuver chaque opération.

Votre portefeuille est conçu sur mesure

Votre gestionnaire de portefeuille évaluera attentivement vos besoins, concevra une stratégie de placement fondée sur des méthodologies éprouvées et des recherches de calibre mondial, et établira un portefeuille conçu pour faire primer votre intérêt à chaque étape du processus.
Étape 1 - Votre énoncé de politique de placement
Au départ, votre gestionnaire de portefeuille dressera avec vous votre portrait d'investisseur complet -allant de votre situation financière actuelle à vos objectifs à long terme, sans oublier les circonstances particulières. Votre énoncé de politique de placement sera élaboré à partir de ces renseignements. Ce contrat écrit est rédigé et approuvé par vous-même et votre gestionnaire de portefeuille. Il indique de manière explicite la politique à long terme et les directives de gestion de votre compte Gestion professionnelle. Votre énoncé de politique unique, qui reflète vos besoins individuels, guidera toutes les décidions prises pour votre compte.
 
Étape 2 - Établissement de votre répartition d'actif
L'établissement de la répartition d'actif de votre portefeuille est une étape essentielle à la réalisation des objectifs définis dans votre énoncé de politique de placement. Les actions, obligations et liquidités ont chacune leurs propres caractéristiques de risque et de rendement, et le rendement augmente généralement avec la volatilité. Votre gestionnaire de portefeuille répartira votre actif en visant un équilibre prudent entre votre désir de croissance ou de revenu et le besoin de protéger votre capital précieux.
 
Étape 3 - Constitution du portefeuille
Le compte Gestion professionnelle BMO Nesbitt Burns n'est pas une solution uniformisée -votre portefeuille est conçu et géré en fonction de vos propres besoins. Puisque vous possédez directement les placements du compte, votre gestionnaire de portefeuille a la latitude de choisir des placements uniques, de recommander des stratégies de négociation particulières et de s'occuper d'enjeux comme l'accroissement de l'efficience fiscale de votre portefeuille.
 
Étape 4 - Gestion du portefeuille

Votre gestionnaire de portefeuille se tient au courant de l'actualité économique. Autorisé à agir en votre nom, votre gestionnaire de portefeuille peut apporter des ajustements à votre portefeuille afin de profiter des possibilités du marché ou de limiter les risques. Pour ce faire, il effectue une synthèse des renseignements tirés d'études indépendantes et des idées des analystes et économistes de BMO Groupe financier et d'autres groupes de recherche reconnus.
 
Étape 5 - Évaluation et surveillance
Les contacts avec votre gestionnaire de portefeuille peuvent être aussi rares ou fréquents que vous le souhaitez. Quel que soit le cas, votre actif continuera d'être géré avec la même attention particulière. Pour vous renseigner, vous aurez des contacts réguliers avec votre gestionnaire de portefeuille et vous recevrez un relevé mensuel détaillant vos placements, vos opérations et la valeur de votre portefeuille.

Les avantages de la gestion discrétionnaire

Si vous avez un actif substantiel à investir, le compte Gestion professionnelle BMO Nesbitt Burns vous offre des avantages uniques. Vous aurez l'assurance qu'un gestionnaire de portefeuille professionnel et expérimenté veillera à vos intérêts financiers en mettant à profit les connaissances et les ressources de BMO Groupe financier, tout en vous permettant de consacrer davantage de temps à d'autres intérêts. Si ce compte vous intéresse, communiquez avec notre équipe dès aujourd'hui pour découvrir de quelle façon ce service haut de gamme peut vous aider à atteindre vos objectifs financiers.