Skip Navigation

Nos spécialistes

Jean Richard, LL.L, Pl. Fin., TEP
Vice-président, Conseiller principal en gestion de patrimoine



Jean Richard a obtenu une licence en lettres légales (droit civil) de l’Université de Montréal en 1980 et a été admis au Barreau du Québec en 1981. Il a par la suite suivi un cours de perfectionnement en fiscalité à l’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) en 1989. M. Richard détient le diplôme de planificateur financier de l’Institut québécois de planification financière (IQPF), ainsi que le titre de praticien en fiducie et succession décerné par la SOCIETY OF TRUST & ESTATE PRACTITIONERS (STEP). Il a complété une maitrise en fiscalité internationale (MInt Tax) auprès de l’Université de New South Wale (UNSW) en Australie. M. Richard a oeuvré au service de la législation du ministère du Revenu du Québec, où il s’est spécialisé en questions fiscales. Il a ensuite été nommé directeur de la fiscalité responsable de bureaux régionaux au sein d’un cabinet d’experts-comptables d’envergure nationale. À ce titre, il a élaboré et mis en oeuvre de nombreux plans fiscaux et successoraux pour des clients bien nantis ayant des situations fiscales complexes. Il a de plus oeuvré au sein du groupe de planification fiscale et successorale d’une importante société d’assurance vie canadienne. Sa capacité à assister nos clients sur les questions complexes de planification de succession en font un atout précieux et indispensable pour notre équipe

 

David Tremblett, CFP, TEP
Vice-président, Services fiduciaires aux particuliers, BMO Société de fiducie



Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la planification financière et fiduciaire, M. Tremblett croit que la planification successorale est l’élément clé de toute stratégie de gestion holistique du patrimoine. Il a beaucoup travaillé avec des clients fortunés et des conseillers dans les domaines de la planification fiduciaire, testamentaire et successorale. M. Tremblett veille à ce que ses clients aient un plan successoral judicieux et un exécuteur compétent afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs successoraux.
M. Tremblett est titulaire du titre de planificateur financier agréé (CFP) et est membre de la Society of Trust and Estate Practitioners (TEP).