Il est essentiel, pour maximiser les rendements après impôt de vos placements, de connaître toutes les règles fiscales pertinentes. Il est également important de se tenir au courant de l’évolution de ces règles, pour pouvoir profiter de toutes les possibilités de réduction d’impôt offertes aux résidents canadiens. L’article qui suit présente un aperçu de stratégies visant à vous aider à réduire votre impôt 2022.
Comme le Canada ne représente qu’une petite partie de la capitalisation boursière mondiale, il peut être avantageux d’inclure certains placements étrangers dans votre portefeuille. Il importe cependant de bien saisir les incidences fiscales, au Canada même et à l’étranger, du fait de détenir des placements à l’extérieur du pays.
À l’approche du date limite de production des déclarations de revenus, nous avons dressé une liste pour vous aider à produire votre déclaration de revenus et à profiter d’une réduction d’impôt maximale.
Ce résumé de 2 pages contient des informations pertinentes et importantes sur la fiscalité, la retraite et la planification successorale.
Stratégie Revenu fixe et change. Prévisions de la firme relativement aux taux de change et aux taux d’intérêt à court et à moyen terme.