Tél.: 514-282-5876

Adresse

BMO Nesbitt Burns

1501 avenue McGill College
Bureau 3200
Montréal, QC
H3A 3M8
Carte

Contactez-nous

Gestion de placements

Placement non discrétionnaire ou classique

Nos clients aiment, pour la plupart, être consultés dans les décisions d’investissements. Ils sont critiques et ont une opinion mais n’ont ni le temps ni l’énergie de s’impliquer dans la recherche. Par conséquent, ils comptent sur nous pour provoquer des réflexions et y apporter des solutions réalistes et adaptées.

Par conséquent, notre gestion se veut très personnalisée. Chaque portefeuille est unique et fait l’objet d’une gestion qui s’adapte aux mouvements macro-économiques. Nous pourrons choisir parmi plusieurs combinaisons de placements ‘’traditionnels’’, y compris des actions, des titres indiciels canadiens et américains, de nouvelles émissions, des titres à revenu fixe et des fonds de placement pour assurer la gestion en fonction de votre profil de risque.

Vous êtes mis au courant de toutes les transactions au fur et à mesure qu’elles ont lieu au courant de l’année. Soyez rassuré, on ne parle pas d’une fréquence de communication quotidienne, mais plutôt d’une fréquence adaptée au besoin de chacun. Dominique adopte une gestion pro-active mais non spéculative! La qualité d’un bon gestionnaire se vérifie sur le long terme et dans sa capacité à protéger les actifs en période de volatilité. Des crises, il y en aura d’autres! D’où l’importance d’avoir un plan et de s’y tenir.
 
Ce que recherchent la majorité de nos clients d’âge mûr (50+), c’est une solution qui leur procure : 
  • Un revenu mensuel régulier et prévisible (distribution de dividende)
  • Une protection cotre la baisse des marchés boursiers
  • Une croissance soutenue à long terme

Stratégie de placement axée sur la croissance des dividendes ​

Au moment d’investir un revenu, il est intéressant de considérer la croissance des dividendes. Cette stratégie a résisté à l’épreuve du temps en continuant d’offrir une croissance stable même en périodes de volatilité. En analysant les tendances au fil des décennies, il apparaît clairement que les sociétés qui relèvent leurs dividendes offrent une meilleure valorisation et des rendements supérieurs, sans mentionner les versements continus malgré les fluctuations du marché. 

Historiquement, les actions dont les dividendes progressent performent mieux que les actions des compagnies qui réduisent leurs dividendes ou n’en versent pas du tout. Non seulement les sociétés qui relèvent leurs dividendes profitent de rendements totaux plus élevés, mais en plus, elles y arrivent en courant un risque moindre. Les compagnies qui ont constamment augmenté leurs versements ont dégagé des rendements excédentaires en périodes de volatilité du marché. Lors de replis cycliques ou de véritables récessions, les actions des sociétés qui versent des dividendes ont habituellement dégagé un rendement supérieur aux autres actifs à rendement nul.
 
Programmes sur honoraires
Les avantages

Ce mode de placement vous permet de regrouper toute vos solutions de placement moyennant un frais forfaitaire annuel basé sur les actifs seulement.

Incitatif : 
  • Pas de commissions, donc pas de risques de conflits d’intérêts
  • Permet de faire coïncider les intérêts de tous (les revenus ne dépendent pas de l’activité sur le compte)
  • Relevé de compte mensuel (discrétionnaire et non discrétionnaire)
  • Rapports trimestriels détaillés sur les rendements (discrétionnaire)
  • Sommaire de compte annuel (discrétionnaire)