Skip Navigation

Contactez-nous

Bruno Masson
Eileen Caverly

Tél.: 514-933-9431
Sans frais: 1800-363-6732

Adresse
Tour McGill College
1501, av. McGill College
Bureau 3200, 30e étage
Montréal, QC
H3A 3M8
Carte

Autres sites

1299 Greene Avenue
Westmount, Québec
H3Z 2A6

Publications

Stratégies de planification fiscale
Conseils fiscaux aux investisseurs
Il est essentiel de connaître l’incidence sur vos placements qu’ont les nombreuses règles fiscales. Le fractionnement du revenu, les dons de bienfaisance et la planification successorale ne sont que quelques-unes des stratégies que vous pouvez envisager pour réaliser vos objectifs.
Échéancier fiscal personnel 2018
Cet échéancier indique quelques dates importantes et fournit des conseils qui vous seront utiles dans votre planification de patrimoine.
Songez aux ventes à perte à des fins fiscales dans le cadre de votre stratégie de planification de fin d’année
Il est toujours bon de revoir votre portefeuille de placement régulièrement et d’envisager d’éventuelles modifications à la répartition de l’actif, au besoin. S’il vous paraît alors judicieux de vendre un titre aux résultats décevants, vous pourriez songer à mettre en oeuvre une stratégie de « vente à perte à des fins fiscales » avant la fin de l’année pour réduire votre obligation fiscale globale ou obtenir un remboursement.
Gestion de patrimoine
Rapport de l’Institut Info-Patrimoine
On dit qu’il est préférable de donner que de recevoir. À en juger par leurs actions, les Canadiens sont de fervents adeptes de cette philosophie, car une grande majorité d’entre eux font des dons en argent pour de bonnes causes. Non seulement ils en tirent une grande satisfaction, mais ils profitent ainsi d’incitatifs fiscaux intéressants. Il est à noter toutefois que les dons de bienfaisance déclinent au pays.
Préparer vos dernières volontés et votre testament
L’article joint – Préparer vos dernières volontés et votre testament – présente plusieurs aspects de la préparation d’un testament, y compris l’importance de la désignation d’un liquidateur approprié, les évènements de la vie qui justifient un réexamen du testament et l’utilisation des fiducies testamentaires.
Comprendre le risque : Tous les risques ne sont pas égaux, présente certains risques courants
L’article ci-joint, Comprendre le risque : Tous les risques ne sont pas égaux, présente certains risques courants, explique certaines mesures du risque et donne quelques techniques pouvant être adoptées pour réduire le risque.
Planification successorale et planification de la relève
Planification successorale
Recherche
Nos forces et distinctions
Situation économique et analyses de marché
BREXIT : L’Europe à 27
Tous les votes ont maintenant été comptabilisés : 51,9 % des électeurs ont voté en faveur d’une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne et 48,1 % ont voté pour le maintien (graphique 1). (Taux de participation : 72 %.) Les sondages des deux dernières semaines n’étaient finalement pas loin de la vérité, à la grande surprise des marchés financiers.
Le Brexit – Une Surprise Globale
L’incertitude. Voilà ce qu’a créé la décision du Royaume Unis (RU) de quitter la zone économique européenne -avec une marge en faveur de 52% à 48%- pour les marchés financiers. La réaction prévisible des investisseurs a été de vendre les actifs plus risqués comme les actions et la livre Sterling et d’acheter des actifs plus sécuritaires tels que l’or, les obligations gouvernementales et le dollar U.S.. En fait, la livre s’est effondrée de 11% à son niveau le plus bas depuis 1985 avant de récupérer quelque peu.
Formation et acquisition de connaissances
Tableau périodique des rendements par catégorie d’actif
Le Tableau périodique des rendements illustre l’importance d’investir dans différentes catégories d’actif.
Offrir une transparence complète aux investisseurs grâce au Modèle de relation client-conseiller
Depuis 2013, de nombreuses meilleures pratiques ont été mises en place au sein du secteur financier canadien afin d’offrir une plus grande transparence aux investisseurs en ce qui a trait aux frais qu’ils doivent assumer, à leurs placements et au rendement de leurs comptes.