Skip Navigation

Contactez-nous

Manon Desmarais

Adresse
1501, avenue McGill College
32e étage
Montréal, QC
H3A 3M8
Carte

Nous proposons une approche personnalisée en matière de gestion de patrimoine aux investisseurs aisés qui réussissent.

Quelle est votre situation actuelle?

Jeune professionnel. En collaboration avec vous, nous élaborons un plan financier adapté à vos priorités, à vos ambitions et à votre horizon financier à long terme en vous conseillant sur divers enjeux – achat d’une maison, gestion de la dette, gérance du patrimoine familial, épargne et placement en vue de la retraite –, et vous mettons en contact avec d’autres professionnels pour vous aider à bâtir un réseau de confiance.

Propriétaire d’entreprise/entrepreneur. Que votre entreprise soit en phase de démarrage ou déjà bien établie, nous pouvons vous aider à harmoniser vos objectifs et priorités personnels avec vos besoins de revenu, et ce, à divers points de vue : gestion de trésorerie, préservation du capital, financement, planification fiscale, planification de la relève, etc.

Parent, tuteur ou aidant principal. Nous pouvons vous aider à préparer un plan d’épargne-études efficace, notamment à calculer le coût des études postsecondaires, à créer une stratégie d’épargne, à déterminer les types de comptes convenant à votre REEE, à équilibrer vos priorités financières et à mettre en œuvre votre plan éducatif.

Personne vivant avec un handicap ou prenant soin d’une personne vivant avec un handicap. Nous pouvons vous proposer des solutions pour améliorer votre bien-être financier, grâce notamment aux prestations de l’État et aux crédits d’impôt, et élaborer un plan financier comprenant des directives de prise de décision et des options d’assurance.

Personne retraitée ou préparant son départ à la retraite. Nous pouvons vous aider à mettre en œuvre un processus efficace et holistique, entre autres dans des domaines suivants : transfert de patrimoine d’une génération à l’autre, trésorerie, soins à long terme, planification de la retraite et planification successorale (notamment en vous assistant lors des conseils de famille visant à partager les idées, les souhaits et les objectifs), rédaction et mise à jour d’un testament ou d’une procuration, souscription d’une assurance comme filet de sûreté, et nomination d’un liquidateur pour assurer la sécurité future de vos bénéficiaires.